La séminaire éco-école.

Quelle journée !!!

C'était un mercredi peu ordinaire, un mercredi où on est content d'y être. Nous étions attendus et la nouvelle était arrivée 15 jours auparavant. L'OFfeee avait choisi notre école pour présenter nos actions à l'occasion de leur anniversaire (30 ans). Ils en profiteraient pour nous remettre un prix pour toutes les actions que nous mettons en place au sein de notre école et c'est Maud Fontenoy, la marraine de cette journée exceptionnelle qui nous mettrait à l'honneur.

Nous sommes donc partis en train + métro; Nassim, Louane, Maëva, Nérimène, Lola, Roman, Léo et Eliott accompagnés de parents et représentants de la municipalité; Ségolène, Françoise et bien sûr les enseignants : Patricia et Philippe.

Nous avons soumis un quiz à tous les participants qui gagnaient, en cas de bonne réponse, un autocollant "stop-pub", nous avons chanté plusieurs chansons mais celle qu'ils attendaient tous (et qu'ils connaissaient déjà pour certains) c'est le fameux "si t'aimes ta planète". Maud Fontenoy a longuement parlé et nous a félicité, plusieurs responsables éco-école sont intervenus et nous ont également mis à l'honneur. Nous étions fiers...

Puis nous avons reçu le trophée des 30 ans !!! Même si le diaporama que nous avions prévu n'a pas fonctionné, ce fut une belle expérience pour nous tous et une belle récompense pour notre école après avoir été reçus au ministère de l'Education Nationale en 2007 puis, toute la classe, invitée par le ministre de l'Education Nationale en 2008.