La mosaique

Lionel avait eu une idée en réunion de comité de suivi éco-école; faire une fresque en mosaique. Nous commencions donc par une explication dès le mois de septembre puis chaque élève a proposé un dessin sur le thème de l'année : l'eau. Ces dessins ont ensuite été organisés par Lionel puis retranscris sur des plaques qui ont servi de support. Après une explication fin mai, les enfants ont commencé, aidés de Carine, Ségolène et Véronique, à casser coller et pour certains faire les joints. Puis nos chères mamans ont peint le support, tracé le contour des pièces. Lionel a verni les plaques qui ont été fixée à l'entrée de l'école avec Dominique. Les adultes se sont ensuite retrouvées pour coller les productions des enfants... Le résultat est plutôt sympa non ?