La course contre la faim

Aurélien, un jeune garçon qui fait partie de l’association action contre la faim est venu nous expliquer pour qui on courait cette année.
Il nous a appris le fonctionnement de l’association et surtout son but. Il nous a dit aussi que cette année on courait pour le Bangladesh.
Il nous a dit que là bas, il y a beaucoup de catastrophes naturelles, comme les tremblements de terres, séismes, tsunamis, etc. Il nous a aussi montré un bracelet qui sert à mesurer le contour du poignet. Là-bas, la malnutrition représente 45% des décès d’enfants dans le monde. Le Bangladesh a une population élevée à 160 millions d’habitants. Plus de 500 000 enfants de moins de 5 ans souffrent de sous-nutrition aiguë sévère.
Aurélien nous a donné un carnet solidaire, nous devions trouver des parrains qui nous sponsorisent (en donnant une somme d’argent), soit au nombre de tours ou alors au nombre de kilomètres.
Puis nous avons fait la course. Cyprien et Simon (CM1)
Ce matin, vendredi 18 mai, nous avons tous couru. Nous sommes tous allés sur le terrain de football et nous avons essayé de courir le plus longtemps possible.
Cycle 1-la maternelle
Pour la course contre la faim 2013 nous avons aidé le Bangladesh. Il y en a qui ont fait 50 tours (2 CM1 et 1 CM2). Le plus grand nombre de tours pour les CE1 est 37 tours, c'est Corentin qui l’a établi.
Des gens s’engageaient à donner une certaine somme par tour à chaque enfant. Léo G (CE2)

Un bilan extrèmement positif puisque les 64 coureurs ont effectué 360 km (moyenne de 5,6 km par coureur avec des enfants de 3 à 11 ans !!!, 15 km pour les meilleurs) et nous avons récolté 1184 € pour l'association "Action contre la faim" !!!